Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 23:11

Rencontres-Cuivres-2014-v2.9.jpg

 

Retrouvez le Quatuor KIMOÏZ à L'Isle Jourdain, le 8 juin à 20H30, et Christophe SANCHEZ en soliste avec le brassband Occitania le 9 juin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Quatuor KIMOÏZ
  • : Le blog du Quatuor KIMOÏZ, le quatuor de trombones de Lyon
  • Contact

Le Quatuor KIMOÏZ

MKI10401C'est en 1993, lors de l'admission de 4 jeunes trombonistes dans la classe de Michel BECQUET et Alain MANFRIN, que tout naturellement s'est créé ce quatuor. 


Le Quatuor : prix et distinctions. 

  • -prix du Concours International d'Ensembles de Cuivres de Guebwiller 
  • ( FRANCE ) en 2001.
  • -prix du Concours International d'Ensembles de Cuivres de Passau 
  • ( Allemagne ) en 1999.
  •  
  • -lauréat du Mécénat Musical de La Société Générale en 1998.
  • -Certificat d'Études Complémentaires Spécialisées de Musique de Chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de LYON avec la mention très bien  1999  .
  •  

Aujourd'hui, le Quatuor KIMOÏZ dont tous les membres sont des musiciens professionnels, se produit régulièrement dans toute la France et à l'étranger, il séduit un très large public grâce à un répertoire qui va de Gabrieli à Jérôme NAULAIS en passant par Morricone et Joplin.

Recherche

Frédéric BOULAN

né à ARCACHON en 1976, il débute le Trombone avec son oncle Michel BOULAN et Guy DESTANQUE à l'Harmonie d'ARCACHON, il poursuit ses études musicales au Conservatoire National de Région de BORDEAUX dans la classe de Trombone de André SIOT. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en novembre 93 dans la classe de Michel BECQUET et Alain MANFRIN où il obtient le Diplôme National d'Études Supérieures de Musique avec mention bien en juin 1998.


Depuis 1999 il est  tromboniste de l'ORCHESTRE NATIONAL de LYON et de l'ENSEMBLE de CUIVRES de l'ORCHESTRE NATIONAL de LYON.

Alexandre FAURE

né à METZ en 1977, il commence l'apprentissage du Trombone dans l'Harmonie de Woippy, proche de METZ, ville où il poursuivra ses études musicales au Conservatoire National de Région dans la classe de Trombone de Gilles SENON et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en novembre 93 dans la classe de Michel BECQUET et Alain MANFRIN à l'âge de 16 ans, faisant ainsi partie des plus jeunes élèves ayant accédé à cette classe. Il sort du conservatoire titulaire du Diplôme National d'Études Supérieures de Musique avec mention très bien à l'unanimité du jury et du prix spécial Antoine COURTOIS en juin 1998. Il participera à l'ORCHESTRE FRANÇAIS des JEUNES dirigé par Marek JANOWSKY, à l'ORCHESTRE des JEUNES de la COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE dirigé par Sir Colin DAVIS, à l'ORCHESTRE des RENCONTRES MUSICALES d'EVIAN dirigé par Mistlav ROSTROPOVITCH et fut sélectionné pour participer à l'ACADÉMIE de SCHLESWIG-HOLSTEIN ORCHESTRA. Il est lauréat des concours internationaux de Trombone de TOULON (FRANCE) et Branimir SLOKAR (SUISSE).


Depuis 1998, il est Trombone solo de l'ORCHESTRE de la SUISSE ROMANDE et professeur à la Haute Ecole de Musique de GENEVE.

Christophe SANCHEZ

Il est né à LA ROCHELLE en 1970, ville où il fait ses débuts au Trombone à l'Ecole Nationale de Musique dans la classe de Jacques CAILLAUD. Parallèlement à ses études d'ingénieur à l'ENI de Tarbes, il continue sa formation musicale à l'Ecole Nationale de Musique de TARBES dans la classe de Claude BURLAT et va voir régulièrement Guy DESTANQUE . Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en novembre 93 dans la classe de Michel BECQUET et Alain MANFRIN d'où il sort titulaire du Diplôme National d'Études Supérieures de Musique avec mention très bien à l'unanimité du jury et du prix spécial Antoine Courtois en juin 1997. Avec le Quatuor Kimoïz il obtiendra le Diplôme National d'Études Supérieures Spécialisés en Musique de Chambre avec mention très bien ainsi que 2 prix internationaux de Passau (Allemangne) et Guebwiller (France). Il est titulaire du Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de Trombone et professeur au Conservatoire Henri Duparc de TARBES .



Il est régulièrement sollicité pour donner des classes de maître en France et à l'etranger.

De 1997 à 2001, il est  Trombone solo de l'ORCHESTRE NATIONAL de LYON.

Depuis 2001 à 2011, il est Trombone Solo de l'ORCHESTRE de PARIS.

 

depuis 2010 il est Trombone Solo de l'Orchestre d'Euskadi (Pays Basque espagnol) .

Cédric VINATIER

né à Limoges en 1974,il commence le trombone à l'Harmonie de St Junien et dans la classe de Jean JEUDY au Conservatoire National de Région de Limoges. Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en novembre 93 dans la classe de Michel BECQUET et Alain MANFRIN où il obtient le Diplôme National d'Études Supérieures de Musique avec mention"très bien" en juin 1997.Il a suivi un perfectionnement en musique ancienne au CNSM de Lyon dans la classe de Daniel LASSALLE.
     Il participera à l'Orchestre Français des Jeunes de 1996 à1998 sous la direction de Marek JANOWSKY.


...Membre du GUSTAV MAHLER JUNGEND ORCHESTER DE 1998 à1999,il jouera sous la direction de Claudio ABBADO, Pierre BOULEZ, Daniele GATTI.
 
Depuis 1999 il est membre du Quintette Guy TOUVRON.

De 2001 à 2002  il est  2° Trombone de l' Orchestre National d' île de France.

Depuis 2002 il est  2° Trombone de l' Orchestre DE PARIS et professeur au Conservatoire de Montrouge